Optique Renaud
Notre Histoire
Optique RENAUD Frères
Optique RENAUD, c’est une histoire familiale qui commence avec Jean-Pierre et Daniel RENAUD, qui partageant l’amour de la lunette, s’en iront à Paris pour devenir opticiens. C’est ainsi qu’ils obtiendront leurs diplômes à l’école d’Orsay.
De retour à Decazeville dans l’Aveyron, c’est en toute logique que leur magasin verra le jour en 1972 : Optique RENAUD Frères
Quelques années plus tard, animé par de nouvelles aventures, Jean-Pierre cédera sa place à Christian, son frère cadet.
Alimenté par l’envie de vouloir toujours plus améliorer le bien-être et le confort visuel de la personne, un deuxième magasin verra le jour en 1980 à Maurs-la-jolie dans le Cantal.
Guidé par la même passion familiale, c’est en 2005 qu’Aurélien le fils de Daniel, rejoindra à son tour l’équipe, fraîchement diplômé opticien de l’I.S.O (Institut Supérieur d’Optique) à Toulouse.
Après le départ de Christian en 2008, Daniel et Aurélien continueront l’aventure tous les deux: Optique RENAUD Frères deviendra alors Optique RENAUD A&D.
Rigoureux et toujours à la recherche de la satisfaction de leurs clients, père et fils mettront en œuvre, jour après jour et main dans la main, toute la technicité et la minutie qui caractérise leur profession.
A l’aube de sa retraite et fier de pouvoir céder le flambeau à son fils, Daniel cédera sa place de gérant à Aurélien en 2011. L’entreprise s’appellera dès lors Optique RENAUD.
Depuis, c’est avec sa propre équipe, qu’Aurélien continue de perpétuer la passion et l’image d’une entreprise familiale.